SANTÉ DES SINUS ET SHILAJIT

Nous revenons avec un autre blog sur le Shilajit, pour ajouter aux immenses bienfaits du Shilajit. Nous avons déjà évoqué les bienfaits du Shilajit pour le cerveau, le cœur, l'anémie, la santé bucco-dentaire, la santé des femmes et bien plus encore. Bien que tous ces éléments aient été liés à l'utilisation du Shilajit en tant que supplément, le Shilajit peut également être utilisé en externe, comme nous l'avons évoqué dans notre blog sur la peau et les cheveux. Son excellente composition lui permet de devenir plus qu'un simple complément alimentaire, mais plutôt un traitement de guérison complet pour le corps et l'esprit. Nous verrons ici comment le Shilajit peut être utilisé pour améliorer la santé des sinus. Lisez la suite pour plus de détails à ce sujet.

Qu'est-ce que le Shilajit ?

Le shilajit est une substance naturelle que l'on trouve principalement dans l'Himalaya. Exsudant des roches sédimentaires (principalement dans l'Himalaya), le shilajit est un exsudat brun pâle à brun noirâtre, composé d'humus rocheux, de minéraux rocheux et de substances organiques qui ont été comprimées par des couches de roches mélangées à des organismes marins et à des métabolites microbiens. Considéré comme porteur du pouvoir de guérison de ces grandes montagnes, le shilajit est utilisé depuis plus de 3 000 ans comme rajeunissant et adaptogène dans diverses conditions.

Le shilajit peut également être utilisé comme applicateur externe pour certaines maladies comme les infections de l'oreille ou la sinusite. Les changements de saison sont susceptibles d'apporter avec eux des infections mineures, la grippe, etc. Votre nez bouché qui ne s'améliore pas peut être dû à une infection des sinus, également appelée sinusite

SINUSITE

Les infections des sinus se produisent lorsque du liquide s'accumule dans les poches remplies d'air du visage (sinus). Cette accumulation de liquide permet aux germes de se développer. Les virus sont à l'origine de la plupart des infections des sinus, mais les bactéries peuvent également être à l'origine de certaines infections.

Facteurs de risque

Plusieurs facteurs peuvent augmenter votre risque de contracter une infection des sinus :

  • Un rhume antérieur

  • Allergies saisonnières

  • Tabagisme et exposition à la fumée secondaire

  • Problèmes structurels au niveau des sinus. Par exemple, des excroissances sur la muqueuse du nez ou des sinus, appelées polypes nasaux.

  • Un système immunitaire faible ou la prise de médicaments qui affaiblissent le système immunitaire

Symptômes

Les symptômes courants des infections des sinus comprennent :

  • Nez qui coule

  • Nez encombré

  • Douleur ou pression faciale

  • Mal de tête

  • Mucus qui coule dans la gorge (écoulement post-nasal)

  • Mal de gorge

  • Toux

  • Mauvaise haleine

Quand consulter un médecin

Consultez un médecin si vous avez :

  • Symptômes graves, tels que de violents maux de tête ou des douleurs faciales.

  • Symptômes qui s’aggravent après s’être améliorés.

  • Symptômes qui durent plus de 10 jours sans amélioration.

  • Fièvre de plus de 3 à 4 jours.

Vous devriez également consulter un médecin si vous avez eu plusieurs infections des sinus au cours de l’année écoulée.

Comment se sentir mieux

Vous trouverez ci-dessous quelques moyens pour soulager la douleur et la pression des sinus :

  • Placez une compresse chaude sur le nez et le front pour aider à soulager la pression des sinus.

  • Utilisez un décongestionnant ou un vaporisateur nasal salin.

  • Respirez la vapeur provenant d’un bol d’eau chaude ou d’une douche.

Comment le shilajit aide-t-il à améliorer la santé des sinus ?

Le Shilajit permet également de drainer et d'entretenir la santé des sinus. Il est également possible de fabriquer une solution de gouttes nasales à partir de Shilajit. Le Shilajit, sain et naturel, drainera vos sinus et favorisera une réponse saine à l'inflammation du tissu sinusal.

  • Drainage des sinus sain et efficace

  • Soutient la santé des tissus sinusaux et de la microflore

  • Soutien des tissus sinusaux sains

La solution Shilajit est censée débloquer vos voies respiratoires en vous aidant à nettoyer les voies nasales. Ses propriétés antibactériennes devraient également aider à lutter contre les infections et à accélérer la guérison. Pour drainer les sinus, vous devrez transformer la résine en gouttes et utiliser un compte-gouttes. Pour préparer les gouttes, procédez comme suit :

  1. Mesurer 0,5 à 1 g de résine.

  2. Dissoudre la résine dans 1 à 2 cuillères à soupe d’eau.

  3. Allongez-vous avec la tête penchée en arrière et laissez tomber la solution dans votre nez.

  4. Laissez la solution de résine reposer dans votre nez pendant 3 à 5 minutes. Bougez légèrement la tête de gauche à droite pour vous assurer que la solution se disperse dans les sinus.

  5. Levez-vous et mouchez-vous. Nettoyez la zone du nez avec de l'eau. Répétez autant de fois que nécessaire.

Conseils utiles :

  1. Il faudra 3 à 10 jours pour drainer profondément les sinus.

  2. Au début, la solution brûle. Plus vos tissus sont enflammés, plus la sensation de brûlure est forte. Au fil des applications, la sensation de brûlure diminue.

  3. Utilisez toujours une solution fraîche pour les gouttes. N'utilisez jamais une solution qui a reposé à l'extérieur pendant plus de 2 heures. 

Consommation de Shilajit :

Le shilajit cru ou non transformé peut être contaminé par des métaux lourds ou des champignons qui peuvent vous rendre malade. Des études indiquent que la consommation de shilajit sans purification préalable peut entraîner des risques d'intoxication en raison de la présence de mycotoxines, d'ions de métaux lourds, d'agents oxydants et de radicaux libres, entre autres. Il faut donc utiliser une préparation purifiée et prête à l'emploi pour la consommation humaine. Il est important de consommer du shilajit provenant d'une source vérifiée et authentique. C'est là que Shilajit USA vient à votre secours.

Shilajit États-Unis

Shilajit USA s'approvisionne directement en shilajit à plus de 18 000 pieds d'altitude dans la chaîne himalayenne près du mont K2. Nous sélectionnons uniquement la meilleure qualité d'or et éliminons tous les autres matériaux de qualité inférieure. Purifié à la source en utilisant des techniques anciennes, de l'eau glaciaire et dynamisé par le soleil ; nous avons le privilège de vous présenter le shilajit classé K2 Himalayan Gold - le meilleur standard que vous puissiez acheter.

Le shilajit authentique n'existe que sous forme de résine. Après des années de travail acharné, de persévérance et d'établissement d'une source fiable pour maintenir l'authenticité et l'efficacité, nous avons lancé notre gamme de résine de shilajit sur le marché que les gens peuvent consommer en toute sécurité. Notre shilajit est issu du commerce équitable où les villageois tirent pleinement parti de leur dur labeur et nous soutenons les communautés en reversant un pourcentage de nos ventes aux soins de santé et à l'éducation. Nous faisons une différence dans la vie des gens et vous avez maintenant l'opportunité de faire la différence vous aussi.

Clause de non-responsabilité:

Les informations fournies sur ce site sont destinées à votre connaissance générale uniquement et ne remplacent pas un avis médical professionnel ou un traitement pour des conditions médicales spécifiques. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'autres professionnels de la santé qualifiés pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé. Les informations sur ce site Web ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

Sources:

https://www.webmd.com/allergies/sinusitis-and-sinus-infection

Retour au blog